Aux c\u00f4t\u00e9s des b\u00e9n\u00e9voles de la Croix-Rouge, des \u00e9lues du conseil municipal et des membres du conseil des sages ont distribu\u00e9 ce mardi 13 juin les dons de la collecte solidaire aux b\u00e9n\u00e9ficiaires de la distribution alimentaire.<\/strong><\/p>\n\n\n\nEn France, pr\u00e8s de deux millions de femmes ne peuvent pas se procurer de serviettes ou de tampons faute de moyens financiers suffisants. Afin de lutter contre cette pr\u00e9carit\u00e9 menstruelle \u00e0 l\u2019\u00e9chelle de la commune, la municipalit\u00e9 avait organis\u00e9 une collecte samedi 13 mai dans la galerie du centre commercial et \u00e0 la Sup\u00e9rette U Express situ\u00e9e en centre-ville.<\/p>\n\n\n\n
Gr\u00e2ce \u00e0 la mobilisation des \u00e9lus du conseil municipal, du conseil des sages et \u00e0 la participation de nombreux habitants, deux caddies avaient pu \u00eatre remplis de serviettes hygi\u00e9niques, culottes menstruelles, tampons, serviettes lavables, produits d\u2019hygi\u00e8ne intime. \u00ab\u00a0Malgr\u00e9 un contexte \u00e9conomique difficile pour de nombreux m\u00e9nages, les Barentinois se sont montr\u00e9s g\u00e9n\u00e9reux et tr\u00e8s concern\u00e9s. Cela nous encourage \u00e0 r\u00e9it\u00e9rer l\u2019action en faveur de toutes ces femmes dans le besoin\u00a0\u00bb<\/em> d\u00e9taille Nad\u00e8ge Balzac, conseill\u00e8re municipale \u00e0 l\u2019initiative de cette premi\u00e8re collecte solidaire.<\/p>\n\n\n\nCe mardi 13 juin, apr\u00e8s avoir d\u00e9pos\u00e9 la semaine derni\u00e8re les dons \u00e0 l\u2019antenne barentinoise de la Croix-Rouge situ\u00e9 rue du G\u00e9n\u00e9ral Sarrail, en pr\u00e9sence de Monsieur le Maire Christophe Bouillon, Nad\u00e8ge Balzac accompagn\u00e9e de Fran\u00e7oise Lemaire Delacroix et V\u00e9ronique Boulard, conseill\u00e8res municipales et de B\u00e9atrice Serre, membre du conseil des sages, ont remis ces dons aux b\u00e9n\u00e9ficiaires de la distribution alimentaire. Pour celles qui n\u2019ont pas pu venir, une distribution sera \u00e0 nouveau organis\u00e9e la semaine prochaine.<\/p>\n\n\n\n