La Ville va vivre un nouveau week-end festif les 16 et 17 septembre prochains avec une kermesse géante le samedi à la friche Badin et une course de caisses à savon « La Recyclade » le dimanche en centre-ville.
Trois semaines après avoir rassemblé près de 4 000 personnes pour le Collectif Métissé, la Ville propose à nouveau deux événements d’ampleur, toujours gratuits, à ses habitants.
La grande kermesse. En attendant que les travaux du futur parc Auguste Badin riche de 17 hectares ne débutent à la fin de l’année, la commune a pris l’habitude d’organiser des manifestations à la friche afin que les Barentinois s’approprient les lieux. Pour cette troisième édition d’« En Attendant Badin », le service culture a concocté une grande kermesse à destination d’un public familial.
Samedi 16 septembre, de 9h30 à 18h, jeunes et moins jeunes pourront profiter d’une multitude d’activités. Des structures gonflables, des jeux sportifs, une ludothèque, une fresque participative ou encore des stands de tir à l’arc et de baby-foot prendront place. Les enfants pourront également s’essayer à la boxe, décrocher leur permis vélo aux côtés de la police municipale ou encore se maquiller.
Outre la possibilité de se restaurer sur place grâce à la présence de food-trucks, des animations seront proposées durant la pause déjeuner. Puis, à partir de 14h, deux champions du Boxing Club Barentinois, Mattéo Hache (champion de France des poids moyens en 2021) et Marine Lievrouw (championne d’Europe de Kick-boxing k1) réaliseront des démonstrations de boxe. En parallèle, de 14h à 18h, une balade à poney sera également proposée gratuitement dans l’enceinte.
Dans le cadre des journées du patrimoine, une exposition sur les châteaux et Manoirs de Barentin prendra également place.
La 3e édition de la Recyclade
Le lendemain, dimanche 17 septembre de 10h à 16h, la course de caisses à savon, animera le centre-ville notamment l’avenue Victor Hugo.
Vingt-cinq bolides, composés majoritairement de matériaux recyclés, tenteront de dévaler, le matin, le plus rapidement possible les 400 mètres de descente. L’après-midi laissera place à des descentes semées d’obstacles où l’agilité des pilotes sera soumise à rude épreuve pour récolter le plus de points possibles.
Pour accompagner cet événement qui valorise la transition écologique, des activités autour du recyclage prendront place en centre-ville, Place de la Libération. Notamment un atelier de réparation de vélo animé par La Bicyclerie d’Yvetot. Les habitants pourront venir réparer gratuitement leur vélo.
Samedi 16 septembre – de 9h30 à 18h – grande kermesse à la friche Badin, rue Auguste Badin – restauration sur place – parking
Dimanche 17 septembre – de 10h à 16h – Recyclade – course de caisses à savon – restauration sur place